Localisation privilégiée

Notre maison d′hôte est située dans le petit village de Monsanto, Alcanena, à 80 km de Lisbonne et 24 km de Fatima, dans le parc naturel de la Serra de Aire e Candeeiros, sous-région Medio Tejo.

Dans un rayon de 1 heure en voiture on trouve des sites de grand intérêt: Alcanena, Alcobaça, Batalha, Baleal, Constancia, Fatima, Foz do Arelho, Golega, Minde, Mira de Aire, Nazare, Obidos, Peniche, Porto de Mos, Rio Maior, Santarem, Sao Martinho do Porto, Torres Novas, Tomar.

Nature

On est insérés dans le Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros (PNSAC), parc naturel protégé de 38,900 hectares, massif calcaire riche en grottes, cavernes, végétation, faune, sources d′eau douce et rivières.

Soleil

Retrouvez des journées de soleil et agréable climat au long de l′année. Notre climat a une classification de Köppen de type Csb : climat tempéré chaud avec été sec (de type méditerranéen).

Tourisme

On est sagement placées au centre du tourisme historique, religieux, médiéval, populaire, artisanal, écologique, géologique, jurassique, rural et gastronomique du Portugal, comme font preuve nos Journées de Découverte.

Sport

On fait partie des routes de marche et randonnée PR ACN - Pequena Ruta Alcanena et du parcours en vélo tout terrain (vtt) du Centro BTT Alcanena - Alviela.
Dans une heure de voyage en voiture, on se retrouve dans les plages emblématiques de surf et sports maritimes: Areia Branca, Baleal, Consolaçao, Ferrel, Nazaré, Peniche, Supertubos.