Emplacement stratégique

Nous sommes localisées au cœur du Portugal, dans la province du Ribatejo, district de Santarem, région Centro (NUTS II), sous-région Medio Tejo (NUTS III), municipalité Alcanena, village Monsanto.

On est insérés dans un parc naturel protégé de 38,900 hectares, le Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros, le plus important dépôt de formations calcaires du Portugal.

Dans un rayon de 1 heure en voiture on trouve des sites de grand intérêt: Alcanena, Alcobaça, Batalha, Baleal, Constancia, Fatima, Foz do Arelho, Golega, Minde, Mira de Aire, Nazare, Obidos, Peniche, Porto de Mos, Rio Maior, Santarem, Sao Martinho do Porto, Torres Novas, Tomar.

Montagne

Au cœur de notre région ce trouve le Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros (PNSAC), un massif calcaire riche en grottes, cavernes, végétation et faune.
Miracle de la nature et paradis de la géologie, on y retrouve des amphithéâtres naturels, comme la reculée Fórnea, et même des traces de dinosaures jurassiques. Divers parcours de randonnée et VTT sont disponibles.

Plage

Découvrez le côté majestueux de l′Océan Atlantique à partir des vagues surfables les plus grandes du monde en Nazaré et le site du championnat World Surf League (WSL) en Peniche.
Les plages fluviales sont aussi charmantes, comme l′exemplifie la rivière Alviela et ces «yeux d′eau», jaillissement d′eau douce à partir de roches calcaires.

Histoire

Le cœur de l′histoire du Portugal c′est bien ici. C′est ici que ce sont développés les amours qui ont défini l′histoire du Portugal, comme celui de D. Pedro I et Inês de Castro.
Voyagez dans les évènements qu′ont marqué la monarchie et religion, sentez les mystères des templiers, visitez châteaux et monastères. Nos Journées de Découverte sont à votre disposition.

Gastronomie

Notre région est reconnue par sa cuisine et gourmandises, comme font preuve les typiques gâteaux et desserts de recettes conventuelles, «doçaria conventual» primé.